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Comment optimiser vos contrats de service avec le module SAP CS ?

SAP CS : customer Services est un terme anglais qui veut dire en français la gestion des services. Il s’agit d’un module de la famille “Logistique” dans l’ERP SAP. Le module CS regroupe la gestion de la maintenance (PM) ainsi que la gestion des services dans l’ERP SAP. La SAP service un bon moyen pour optimiser vos contrats de travail.

Quel est le but de SAP CS ?

Le module CS vous permet de gérer et traiter tous les services que vous proposez et fournissez à vos clients. Le module PM peut être indispensable dans une entreprise de production. Il concerne l’entretien des machines ainsi que des autres équipements nécessaires à la production. Pour ce qui est du module CS, il regroupe la gestion de la maintenance et également celle des services.

Ainsi, il est utile pour une entreprise ou une société de services aussi bien que pour un fabricant. Le module est essentiellement utilisé pour la maintenance et/ ou la location de l’équipement client. Il intègre donc plusieurs fonctions de maintenance d’usine (PM), de vente et même de distribution (SD). Vous pouvez recourir à un service de SAP sur Codilog.

Que pouvez-vous faire avec SAP CS ?

Ce module peut vous permettre de faire plusieurs choses. Avec sap service, vous pouvez gérer les produits pour lesquels les services doivent être exécutés. Il s’agit par exemple de systèmes techniques ou informatiques ou même de machines. Avec les services de la SAP, vous pouvez également gérer les données en rapport avec les garanties. Autre atout, gérer les données concernant, les partenaires commerciaux.

Vous pouvez également grâce à sap service créer des demandes de services puis planifier et exécuter les services. Vous pouvez également avec les services de la SAP, facturez les frais qui résultent de l’exécution des services. Vous avez également la possibilité de surveiller le traitement des appels dans le but de respecter les délais ainsi que les temps de réponse convenus.

Comment fonctionne le module SAP CS ?

Tout commence avec un contrat de maintenance entre vous et votre client ou même après une vente, un ordre de service est lancé. Cet ordre met en marche toutes les nécessités pour mener à bien ce service. Il s’agira de : l’approvisionnement d’éventuelles pièces de rechange, les matériaux ou les outils ainsi que la réservation des ressources humaines nécessaires pour le service : qu’il s’agisse de service en interne ou de service en externe (dans ce cas, un contrat sera généré).

Le système signale qu’une rencontre doit avoir lieu ou qu’un rendez-vous doit être pris. Une fois que l’intervention prend fin, elle sera facturée. La facture va tenir compte des ressources humaines, des approvisionnements, du temps passé sur l’intervention, des frais de transport et bien d’autres. Le module CS dispose de la même configuration que le module PM. Le module CS couvre les fonctions du PM, mais en y ajoutant la gestion des services.

Grâce à SAP CS, vous pouvez gérer la maintenance des machines et des équipements qui sont utilisés pour vous et par des parties externes. Le module PM vous permet de faire les mêmes choses, mais seulement en interne. Dans CS, tout comme dans PM, les processeurs de maintenances ont la possibilité d’être formulés.