Agence de communication » Communication digitale » Solution e-commerce : quel est le rôle d’une agence web Prestashop ?

Solution e-commerce : quel est le rôle d’une agence web Prestashop ?

Vous souhaitez créer une boutique en ligne pour faire connaître votre entreprise ? C’est une sage décision d’autant plus que l’heure actuelle et à la digitalisation. Il existe de nombreux outils pour la création d’une boutique e-commerce comme PrestaShop. Découvrez les services proposés par une agence web dans le cadre de la conception d’une boutique en ligne.

Création de site internet pour votre boutique en ligne

Les services proposés par une agence web sont variés. L’une des missions d’une agence web est la conception de sites internet pour présenter vos produits en ligne. Pour réussir sa mission, elle étudie les objectifs que vous souhaitez atteindre pour établir et proposer une solution e-commerce adéquate. Avant la conception de votre site, vous aurez droit à une présentation de l’ensemble des détails qui entrent en ligne de compte pour l’opérationnalisation de cette solution. Elle vous présentera aussi la stratégie marketing à adopter et ses implications. C’est donc une raison suffisante pour recourir à une agence PrestaShop en France.

Personnalisation de votre site e-commerce

La version native de l’interface dispose plus de 600 fonctionnalités, ce qui permet de personnaliser votre site web. En un clic, vous pouvez par exemple avoir un aperçu sur :

  • les ventes et bénéfices
  • les taux de conversions
  • les paniers actifs
  • les trafics

À noter aussi qu’il existe des modules téléchargeables pour apporter une touche personnalisée à votre site.

Optimisation de site web

Une fois que votre plateforme de vente en ligne est créée, elle doit être optimisée afin que vos prospects puissent vous retrouver. C’est justement à ce niveau qu’une agence PrestaShop sera d’une grande utilité. Notez que votre site web ne s’adresse pas uniquement à votre cible, mais elle doit également s’adresser au moteur de recherche Google pour son positionnement. Dans le cadre de l’optimisation de votre site et pour donner une meilleure visibilité à celui-ci, les agences web PrestaShop ont la possibilité d’exporter vos produits vers d’autres plateformes de vente en ligne depuis le CMS. Cela est possible grâce au module d’exportation de produits.

En exportant vos produits vers d’autres plateformes, une agence web PrestaShop vous donne l’occasion de faire connaître votre boutique. De ce fait, cela vous permet de générer du trafic vers votre boutique en ligne.

Par ailleurs, une des missions d’une agence PrestaShop est liée au suivi du référencement de votre boutique. Elle met aussi tout en œuvre pour assurer une conversion effective des visiteurs de votre site en clients potentiels.