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Quels sont les différents types d’impression utilisés en communication visuelle ?

Nombreuses sont les techniques d’impression disponibles dans l’univers de l’imprimerie en ligne. En tant que graphiste ou communicateur d’entreprise, il est nécessaire d’en savoir un peu plus. Découvrez ici en quelques lignes, les différents types d’impression et leur importance en communication visuelle. 

L’impression offset : l’imprimerie des grands volumes 

L’impression offset est l’un des types d’impression les plus répandus dans le domaine de l’imprimerie en ligne Paris. Pour cause, elle permet d’imprimer une large gamme de produits. Ce type d’impression permet d’avoir une bonne stabilité d’encrage et un séchage assez rapide. Toutefois, il prend assez de temps puisque le support d’impression doit passer par quatre imprimantes différentes. Ce qui rend le délai de livraison relativement long malgré un rendu impeccable. 

L’impression offset est assez rentable lorsque vous comptez faire un grand volume d’impression. Que ce soit alors pour les journaux, les flyers, les prospectus ou autres brochures, elle reste une option avenante. Elle est très utilisée dans l’imprimerie livre Paris. D’ailleurs, elle est la plus pratiquée par la presse écrite Paris. Pour une impression professionnelle paris, aller voir le site pour plus d’alternatives et informations.

impression offset

L’impression numérique : l’imprimerie de pointe 

Une impression révolutionnaire et bien connue des professionnels de la communication, l’impression numérique a modernisé la communication visuelle. Basée sur une reproduction de documents tirés de données informatiques, elle a révolutionné la PAO (Publication Assistée par Ordinateur). C’est un type d’impression qui permet de faire des impressions en continu avec grande facilité dans un délai très court. 

Elle offre des rendus très nets avec une haute-définition pour de petites quantités. C’est donc à raison que l’impression numérique est assez prisée pour l’imprimerie carte de visite, dépliants, flyers, prospects et d’autres supports de communication papier. 

La sublimation pour une communication visuelle sur textile réussie

Pour vos impressions sur les bâches en textile, la sublimation est la meilleure option. Avec un système de marquage impeccable sur polyester, la sublimation permet de sublimer vos affiches en textile. En effet, le polyester reste le tissu approprié pour réaliser une sublimation, car il offre des teintes super harmonieuses. Dans la pratique, la sublimation consiste à faire d’abord l’impression des créations graphiques sur du papier résistant à la chaleur. 

Ensuite, l’impression est déposée à chaud sur le textile en polyester. Enfin, l’encre sèche et se solidifie dans le tissu. Ce type d’impression permet d’avoir des couleurs assez vives et résistantes, des teintes uniformes. Dans l’univers de la communication, l’utilisation des impressions sur textile est très en vogue. Les enseignes en tissus, les oriflammes, les nappes et les comptoirs en tissus sont autant d’exemples de conception en textile.

La flexographie : une impression pour les emballages 

Connue pour son impression en cliché et non-caractère sur du papier, la flexographie est l’une des meilleures alternatives d’impression d’emballage. Que ce soit sur carton plat, carton ondulé ou du polyéthylène, vous avez un rendu suffisamment agréable. Les teintes de votre graphique emballage sont très nettes. Vos emballages gagnent alors plus en attrait. Au finish, c’est votre communication visuelle qui en sort gagnant.