Il arrive souvent qu’on remarque sur son relevé bancaire des factures inconnues au nom de easypayweb ou deskbilling. Le pire est que ces factures ont tendance à être répétitives, sans que l’on comprenne d’où viennent-elles. Heureusement, il existe des solutions pour s’en débarrasser et peut-être recouvrer son argent. Il convient d’étudier cela de plus près et d’être aguerri.
Les prélèvements deskbilling et easypayweb
Ces affreux prélèvements répétitifs intitulés au nom de deskbilling ou easypayweb proviennent généralement d’abonnements. Il peut s’agir d’abonnements à des sites de rencontre ou des sites pour adultes. Si de tels prélèvements vous étonnent, il s’agit probablement de résultats de l’utilisation faite par les membres de votre famille. Cependant, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Étant donné que la provenance de ces dépenses est connue, l’on peut recevoir de deskbilling un remboursement.
Il faut cependant s’assurer que le montant prélevé diffère du montant d’un abonnement auquel l’on a souscrit. En effet, certains abonnements effectués soi-même sur des sites d’annonces par exemple portent ces dénominations. De même, des abonnements effectués sur des sites de régime peuvent être intitulés deskbilling ou easypayweb. Dès lors, il convient de bien effectuer cette analyse basée sur la fréquence et le montant facturé. Si rien n’y correspond, il faudra donc penser à le résilier.
Comment résilier ces abonnements ?
Pour stopper les prélèvements effectués sur votre carte, deux options s’offrent à vous. La première consiste à contacter votre banque afin qu’elle bloque la carte bancaire. De cette façon, tout nouveau prélèvement n’aboutira pas. Une fois le blocage de la carte effectué, vous pouvez effectuer une demande afin de recevoir une nouvelle carte bancaire. Bien évidemment, il faudra être vigilant avec cette nouvelle carte afin d’éviter de nouveau de telles situations.
La deuxième option qui s’offre à vous, c’est de contacter le site qui fait les prélèvements afin de résilier l’abonnement. Dans ce cas précis, l’on devra contacter la société qui fait les prélèvements si on la connait. Sinon, il faudra solliciter le service client de la société de prélèvements. Autrement dit, il faudra contacter deskbilling ou easypayweb soit sur leur site, soit par mail. Un contact direct permettra généralement d’avoir une solution.
Quelle est la procédure pour le remboursement ?
Selon le cas, easypayweb peut procéder à un remboursement, cela est certain. Il faudra cependant penser à contacter le site de l’abonnement en premier. Étant donné que ni easypayweb ni deskbilling ne sont responsables des politiques de remboursement des autres sites, il faut être vigilant. Ils ne sont pas non plus concernés par les politiques de vente des sites qui utilisent leurs services. Ils devront donc être contactés en derniers recours.
Si au final la situation exige leur intervention, il sera utile de les contacter en allant sur leur site web. Dessus, l’on verra les indications pour entrer en contact avec le service client et leur poser le problème. On peut les contacter par mail ou passer un appel direct qui est payant. Compte tenu de l’ampleur de la situation et selon le montant, on choisira l’une ou l’autre des options.