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Pourquoi faut-il un site sur-mesure pour une entreprise ?

Pour accroître sa visibilité, il est important pour une entreprise d’avoir un site Internet sur-mesure. Ce dernier lui permet de se faire connaître et d’avoir de nouveaux clients. Il lui permet aussi de se positionner comme un expert et une référence dans son domaine d’activité et de créer un climat de confiance. La conception d’un site web présente plusieurs avantages pour une entreprise. Découvrez dans ce contenu les raisons pour lesquelles une entreprise doit avoir un site web.

Augmenter sa visibilité

La création de sites vitrine permet à l’entreprise d’être référencée sur Google, ainsi que sur les autres moteurs de recherche comme Yahoo et Bing. Elle apparaît aussi facilement dans les annuaires en ligne. Ses potentiels clients pourront la trouver en quelques clics. Ainsi, elle est plus visible et son chiffre d’affaires accroît significativement. Elle bénéficie d’une vente additionnelle, car le client dispose de plus de temps pour effectuer ses choix. 

Contrairement au téléphone ou en se déplaçant dans le magasin, le client est disposé à acheter plus de produits. En effet, un client achète en ligne 20 % plus qu’un client sur place. Si vous ne disposez pas encore de site web pour votre entreprise, contactez un concepteur de site web pour obtenir un site internet sur-mesure en quelques jours.

Se démarquer de la concurrence

Il suffit de faire une petite recherche sur le web, pour vous rendre compte que tous vos concurrents ont un site Internet qui leur permet d’afficher leur catalogue. Vous trouverez sur Internet un grand nombre de vos concurrents qui proposent des produits avec la possibilité de faire des livraisons à domicile. Vos concurrents ont de la visibilité et peuvent attirer même vos clients les plus fidèles. 

Il est donc important pour vous aussi d’avoir un site Internet, mais par n’importe lequel. Vous devez écraser la concurrence en créant un site Internet sur-mesure. C’est-à-dire un site qui vous permettra d’atteindre vos objectifs de vente et de vous placer numéro un dans votre secteur d’activité. 

Garantir la satisfaction de la clientèle

Grâce à la conception de sites web, l’entreprise traite plus de commandes et les employés passent moins de temps à discuter au téléphone avec les clients. Le site web permet de réduire le niveau de stress grâce aux commandes en ligne notamment aux heures de pointe. 

On constate ainsi moins d’erreurs, car les employés n’ont plus le devoir de noter une commande ou une réservation dans un document. Cela évite au maximum les mauvaises interactions de vos employés avec les clients. Ainsi, il y a une augmentation des commentaires et des avis favorables publiés au sujet de l’entreprise sur les différentes plateformes. 

Être toujours disponible virtuellement

Grâce à un site web, l’entreprise est disponible virtuellement à tout moment. En effet, les clients peuvent commander les produits qu’ils désirent à n’importe quelle heure qu’il s’agisse d’un jour ouvrable ou férié. Même si les magasins sont fermés, les clients peuvent consulter les catalogues en ligne. Ainsi, l’entreprise continue de vendre même en ayant ses portes fermées. Elle ne risque pas de perdre ses clients parce qu’ils sont venus tel jour et les portes étaient fermées. 

Partager des informations avec la clientèle

Le site Internet permet de partager des informations avec la clientèle. Par exemple, les heures d’ouverture et de fermeture. Lorsque, pour une raison ou une autre l’entreprise ferme ses magasins, elle peut informer ses clients grâce à son site Internet des changements. C’est aussi le cas lorsqu’elle prévoit de faire des promotions ou quand elle a de nouveaux produits dans son catalogue. 

Les conditions de participation aux ventes promotionnelles doivent être renseignées sur le site Internet. Le site web permet d’un autre côté de partager rapidement les informations avec les clients. Ceci permet à l’entreprise de se rapprocher de sa clientèle.

site internet

Automatiser certaines tâches

La création d’un site vitrine permet d’automatiser certaines tâches comme la réservation. Elle permet aussi d’établir une base de données des visiteurs en recueillant leur e-mail afin de les recontacter. Vous pouvez aussi répondre facilement aux différentes préoccupations de la clientèle grâce à la rubrique « Foire aux questions ». Toutes ces activités étaient faites par plusieurs personnes et généraient du stress. 

Vous pouvez être injoignable et le client ira commander chez le concurrent. Il se peut que le client ait des préoccupations auxquelles vous n’arrivez pas à répondre, mais avec le site Internet vous pouvez vous concentrer sur votre activité principale. Il vous permet de prendre les coordonnées de vos visiteurs plus subtilement afin de leur envoyer régulièrement vos newsletters.

Investir sur le long terme

La création d’un site Internet sur-mesure oblige à faire appel à un concepteur de sites web vitrine. Cela nécessite un important investissement d’argent et de temps. Mais au bout de quelques moments, l’entreprise gagne beaucoup plus que ce qu’elle a investi. Le site web permet de booster la vente et d’accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise considérablement.