Agence de communication » Communication digitale » Comment envisager une stratégie marketing via SMS ?

Comment envisager une stratégie marketing via SMS ?

Les SMS sont de petits messages qui sont échangés via les téléphones portables. Aujourd’hui avec l’avènement des réseaux sociaux et les plateformes de messagerie les SMS sont mis au second plan. Toutefois, ces derniers peuvent toujours être efficaces dans le monde du marketing et peuvent réapparaître avec un statut d’originalité. Cependant, la stratégie marketing via SMS devra se faire compte tenu de plusieurs paramètres. 

Comment créer une campagne SMS

Dans le cadre de la création de votre campagne SMS, vous devez avant tout savoir que des étapes seront à suivre en tenant compte du type de campagne que vous voulez mettre en place. Avant tout, vous devez vous fixer des objectifs qui vous guideront dans le travail. En effet, votre but peut être de faire une promotion, de relancer des clients ou de proposer une offre spécifique. Une fois les objectifs définis, il faudra identifier les cibles en s’assurant que ces dernières sont d’accord pour être contacté. Lors de la création de la liste, ne cherchez pas à faire du nombre, mais pensez plutôt à la qualité. Et ensuite, gardez-vous d’être trop ambitieux et visez des objectifs accessibles. 

Construire son message

L’élaboration du message est une étape très importante de la stratégie SMS marketing. Gardez que vous êtes limité par le nombre de caractères, le message doit donc être court, mais percutant et efficace. Pour l’envoi, vous pouvez utiliser un logiciel d’envoi de sms. Il n’est pas question d’écrire un message et de simplement l’envoyer. En effet, vous pouvez prendre le temps de le peaufiner et de le tester pour voir son effet sur les gens. Il est préférable de faire le test dans son entourage ou dans l’entreprise pour voir les réactions et savoir quoi corriger en fonction des feedbacks. Un bonne campagne SMS demande donc une certaine préparation préalable.

Les logiciels d’envoi de SMS

Pour les campagnes de SMS marketing, vous devez utiliser un logiciel d’envoi de sms. En effet, le logiciel d’envoi de sms est la plateforme qui vous aide à partager les messages que vous rédigez. Ces derniers possèdent de nombreuses fonctions comme l’envoie de sms groupé gratuit. Cette fonction de sms groupé gratuit est offerte par une grande majorité des ces logiciels. Ce sont donc des logiciels qui vous accompagneront dans votre stratégie marketing SMS.