Google est le moteur de recherche le plus populaire. Pour cette raison, presque tous les web entrepreneurs cherchent à apparaître dans les premiers résultats de recherche. Cependant, ce moteur de recherche n’est pas le seul existant. D’autres plateformes comme Bing peuvent aussi offrir une opportunité de référencement aux entreprises. Voici quelques raisons de penser à référencer votre site internet sur Bing.
Pour être classé en tête de recherche sur Bing
Il est vrai que Google reste le principal moteur de recherche à ce jour. Il s’arroge à lui seul 67 % de part de marché et tous les sites veulent se référencer sur Google. Ce qui rend ce moteur de recherche beaucoup plus concurrentiel.
Cependant, les chances d’être classé en tête sur ce moteur de recherche sont bien plus élevées que sur Google. En effet, puisqu’il n’y a pas d’affluence sur ce moteur de recherche, si vous produisez un contenu de qualité, vous aurez plus de visibilité de ce côté. De plus, dans certains secteurs où Microsoft est le roi des outils de travail, cela a tout son sens.
Ce moteur de recherche est la dernière version du moteur de recherche de Microsoft. D’abord connu respectivement sous les appellations : MSN Search et Windows Live Search, cette plateforme a officiellement remplacé Live Search depuis le 3 juin 2009. Si vous ne savez pas comment se référencer sur Bing, pensez à faire appel à une agence web.
Pour bénéficier d’une double optimisation
Vous ne le savez peut-être pas, mais Yahoo Search est propulsé depuis 2010 par Bing. Ceci étant, Yahoo search s’appuie sur l’index et l’algorithme de classement de cette plateforme. Ainsi, essayez de faire vous-même quelques tests de recherches et vous verrez que les résultats de recherche sont similaires aussi bien sur Bing que sur Yahoo. Cela signifie alors que l’optimisation pour l’un fonctionne aussi pour l’autre.
Bing gagne de plus en plus de part de marché
Bing et Yahoo en 2014 représentaient 29,4 % du marché du référencement de sites. Ce chiffre est en hausse de 4,2 % aujourd’hui. Soit une part de marché de 33,6 % pour la plateforme et Yahoo.
Par ailleurs, cette augmentation ne se fait pas au détriment d’Aol et Ask. Cela confirme réellement que la part de marché de Google est réellement en baisse de plus de 3,3 %. Soit, 67,3 % en 2014.
Pour bénéficier de la recherche vocale en ligne
La recherche vocale s’invite de plus en plus dans le quotidien de nombreux internautes. Cela fait de Siri, l’assistant d’Apple, le compagnon de recherche de nombreux utilisateurs d’iPhone. Par ailleurs, la petite information que vous ignorez jusque-là est que le moteur de recherche de Siri est aussi Bing.
Et puisque Siri sera très bientôt dans la prochaine version de macOS, on assistera à une augmentation encore plus accrue des utilisateurs de ce moteur de recherche. Ceux-ci s’en serviront pour leurs recherches en ligne. Par ailleurs, au-delà de tous ces paramètres, indexer son site sur de nombreux moteurs de recherche permet aussi de maximiser ses sources de visibilité.
Voici autant de raisons qui amènent à dire que le référencement de son site internet sur ce moteur de recherche est indispensable. Vous devez donc indexer votre site sur cette plateforme afin de bénéficier des nombreux avantages évoqués. Vous pouvez faire appel à un professionnel si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour le faire vous-même.