PG Connect, un rendez-vous immanquable pour les professionnels du jeu mobile

Organisé comme un salon-meeting, la PG Connect est l’endroit idéal pour faire des rencontres professionnelles et profiter en direct du réseaux de vos rencontres. Que ce soit pour des rendez-vous en tête à tête, découvrir des jeux et discuter avec leurs créateurs ou alors des compétitions de pitch en speed-dating, PG Connect est l’endroit idéal pour un réseautage efficace.

Trois salles, trois ambiances

Au rez-de-chaussée, plusieurs développeurs de jeu mobiles (dont de nombreux en VR) étaient présents afin de faire tester leur création et d’en discuter. Au premier étage, une salle était réservée aux rendez-vous professionnels que l’on pouvait réserver au préalable. Et au sous-sol, des pitchs de 3 minutes sous forme de speed-dating se tenaient, afin de décerner des prix aux meilleurs jeux.

Aussi, des conférences se tenaient tout au long de la journée sur des thèmes variés comme ‘Pourquoi faire un jeu que l’on aime pas’ ou alors sur les Users Acquisition.

Du réseau, en journée comme en soirée

Avalon était présent sur ce salon dans un premier temps pour faire découvrir Electro Dash, mais également pour lui trouver des investisseurs et/ou des publishers. Nous avons donc pu participer au Big Indie Pitch, mais également rencontrer plusieurs acteurs mondiaux du jeu.

Certes cette expérience fut enrichissante professionnellement, mais humainement aussi. En effet, les soirées organisées après le salon ont permis un réseautage encore plus vaste et intéressant.

Ce salon était donc une aubaine pour rencontrer des personnes influentes ou non. Cependant, nous avons surtout fait de très bonnes rencontres humaines, qui permettent également une vision élargie du monde du jeu vidéo, aussi divers soit il.