Le Mardi, c’est Game Dev Afterwork chez Atlangames

Atlangames, c’est le cluster d’entreprises dédié au jeu vidéo dans lequel Avalon évolue. Il propose chaque premier mardi du mois un Game Dev Afterwork pour que les acteurs du domaine se retrouvent. Explications.

Game quoi After quoi ?

Le Game Dev Afterwork, chez Atlangames, c’est un moment dédié au jeu vidéo sous une forme particulière. Chaque mois, plusieurs professionnels du secteur viennent échanger sur le sujet, sous forme de mini-conférences. La plupart du temps, ils présentent les problématiques auxquelles ils ont été confrontés.

Il peut s’agir aussi de présentations très orientées, comme la réalisation d’effets spéciaux, les jeux de lumière sur un personnage, le marketing du jeu vidéo ou encore les techniques d’animation.

Pros, réseaux et apéro

À la suite de cela, un apéritif est organisé : l’occasion de discuter et de partager compétences et savoirs. Un temps informel pour poser des questions sur les présentations, échanger sur nos parcours, apporter des solutions aux problématiques des uns, demander un avis aux autres, etc.

Véritable vivier de professionnels et créateurs de jeux vidéo venus dans une dynamique d’échange et de progression par l’expérience, le Game Dev Afterwork devient petit à petit un rendez-vous incontournable.

À l’origine plutôt basées sur le développement, ces rencontres se diversifient en fonction de ses acteurs et sont l’occasion de se faire connaître et d’apprendre sur des sujets divers et variés. Si vous voulez nous rejoindre, c’est par ici !

Et notre prochain rendez-vous prendra la forme d’un atelier d’1h30 le 18 octobre prochain intitulé : Crowdfunding, étude de cas d’une réussite et d’un echec de campagne.
Cet atelier, gratuit pour les adhérents Atlangames, sera ouvert à tous. Venez nombreux !